07.01.2016
0 1

Salut à vous,

 

moi qui aime beaucoup regarder un peu tout et n’importe quoi sur Yt, un peu comme tout le monde et pas tout le monde non plus, j’apprécie tomber sur ce que j’appellerai des petites perles vidéographiques. Je pense que cela fait déjà un petit moment, comme cité dans le titre de cet article, que les gens désertent de façon plus ou moins exponentielle et suivant leurs affinités, les canaux de propagande basiques proposés voire imposés depuis un certain temps. Et ce évidemment grâce aux plate formes d’échanges issues de l’internet, fameux réseau mondial de câbles sous-marins.

Jusque près de 40 000 kms de long !

cables-monde

 

Bref je ne compte pas faire une dissertation sur la chose, simplement partager à travers des articles munis du préfixe *Vid*, quelques petits, moyens et éventuellement longs métrages qui ont pu me plaire, me faire rire voire me bouleverser au court de mon existence. J’imagine bien ne pas avoir les meilleurs goûts du monde mais si je peux donner quelques indices à des gens en manque d’amoindrissement de l’ennui, et bien j’en serai ravi!

 

Tuez le temps avant qu’il vous tue!

killing_time_by_mribby294-d4di5ut

Sans plus attendre, une première vidéo du réseau devenu mainstream, en partie grâce à l’opportunisme d’une certaine chaîne cryptée… Qui en passant, aura il me semble donné naissance à Studio Movie ainsi que Studio Gaming, des chaînes que je ne connais pas encore super bien mais qui valent aussi le détour! Un court-métrage vraiment sympa, réalisé par le très bon Ludovik, en compagnie entre autres des incontournables Jérome, Kemar, Natoo et Mister V. Un beau résumé de ce qui peut irriter en matière de cinéma cliché comme il en abonde tant dans les salles de ciné et autres salons. Bref c’est plus très récent, beaucoup de vues mais l’ayant découverte hier, ce n’est pas forcément ma préférée mais j’ai trouvé ça disons.. original 🙂

Ensuite on passe à une chaîne que je viens de découvrir mais qui existe depuis maintenant assez longtemps je crois bien! Légèrement moins populaire que Studio Bagel mais pas moins constituée d’acteurs / monteurs / réalisateurs / FX très performants! Je me souviens de la web série Le Visiteur du Futur issue de leur ancienne association à l’époque dénommée French Nerd, que j’avais vraiment bien appréciée et je retrouve dans cette chaîne la plupart des acteurs et le même style de délires très bons et marrants selon moi. Un esprit plutôt très loup phoque voire assez ouf comme par exemple à travers ces magnifiques interprétations de canards…

Une invasion incessante et contre laquelle personne ne peut guère plus grand chose!

 

Et pour finir, et venant de la même chaîne car je l’apprécie vraiment beaucoup, une autre série, plus récente et en 10 épisodes, qui se démarque vraiment de ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant…

C’est bon d’avoir les Balls 😉

 

Vous trouverez aussi sur French Ball bon nombre de vidéos vraiment sympas (encore une fois, je viens de la découvrir), notamment des moyens de révolutionner vos soirées loose entre amis ou encore d’autres séries entre autres des archives de l’ancêtre Nerd 🙂

Je vous laisse découvrir le reste si ça vous intéresse et dans de prochains articles nous nous attarderons sur du cinéma, des séries, de la télé ou encore plus si affinités.

 

En vous souhaitant une belle journée/soirée/nuit!!

 

P&L (peaceandlove)